Brasserie Galilée

La brasserie c’est l’idée de Florent. Brasseur amateur depuis plus de 10 ans (à vrai dire on ne sait plus exactement quand !), c’est d’abord dans le salon de notre appartement que ses premiers brassins ont fermenté.

En 2016 et un déménagement plus tard, Florent investit l’annexe de la maison pour y installer une cuve de brassage de 50 litres, imaginer et expérimenter de multiples recettes. Il prend peu à peu plaisir à partager son loisir devenu passion, ses retours d’expérience (et bien entendu ses bières !) sous le nom de la « Brasserie du Houblon d’Argent » et au travers de la chaîne YouTube du même nom.

Créer son entreprise était un projet qui avait toujours trotté dans sa tête. Le confinement et un changement de cap professionnel ont créé le déclic. En décembre 2020 la décision est prise. Pour conforter ses choix techniques et matériels il échange et brasse avec -un autre- Florent de la Brasserie Bacquet (qu’on remercie encore au passage 😉 !).

En juillet 2021, les premières bières sont brassées à la Brasserie Galilée.

Avant la bière, Florent a travaillé 13 ans en agroalimentaire pour une célèbre marque de soda ; d’abord en tant que cadre en contrôle de gestion, puis responsable en production dans une usine d’embouteillage.

De la gestion d’entreprise au nettoyage des cuves, ses précédentes expériences sont un véritable atout au quotidien pour la brasserie !

Nathalie, sa femme, participe au projet en prenant en charge les aspects graphiques et communication : création des étiquettes et communication sur les réseaux sociaux pour faire connaître la brasserie.

Microbiologiste de formation initiale, les levures et le procédé de fermentation, ça lui parle !

Voici le seul résultat

Produits par page 24 36 48