Domaine Ferrari

C’est à l’occasion des vendanges en 1981 que Christophe Ferrari va tomber amoureux du noble métier de vigneron. Le temps de terminer ses études et en 1987, il s’installe à Irancy dans l'Yonne (Bourgogne) comme jeune viticulteur. Désormais, cette passion ne le quittera plus.

N’ayant pu bénéficier d’un héritage familial, il travaille à réunir deux petites exploitations vieillissantes. C’est ainsi que naîtra, quelques mois plus tard, le DOMAINE SAINT-GERMAIN, nom choisi en l’honneur du saint patron du village.

Christophe FERRARI exploite actuellement 23 hectares de vignes à IRANCY et à CHABLIS. Son exploitation, le DOMAINE FERRARI, est située sur les promenades d’IRANCY et elle est facilement accessible.

Soucieux de la qualité de ses vinsChristophe FERRARI a su conserver les méthodes traditionnelles de vinification comme l’élevage en fûts de chêne, en y associant des techniques modernes favorables à l’amélioration de la qualité et de l’hygiène du vin.

Au DOMAINE FERRARI, la qualité du vin est une préoccupation essentielle. La vinification est réalisée dans le respect de la tradition bourguignonne (cueillette manuelle, fermentation classique, élevage en fût de chênes) combinée à l’utilisation maîtrisée de quelques techniques modernes visant à l’amélioration de la qualité des vins (régulation thermique des moûts en fermentation, mise en bouteille sous vide, etc.).

Ces méthodes ont fait leurs preuves et encore aujourd’hui, elles permettent de donner le jour à de grands millésimes.

Désormais ce sont principalement Nicolas et Marie qui s'occupent de l'exploitation.

Nicolas arrive au domaine en 2013 après un exil Dijonnais de 2 ans, avec en poche un diplôme obtenu au lycée viticole de Beaune. Bien évidemment, il passe par la case « apprentissage avec le paternel Christophe » dont l’expérience de plus de 30 ans est un atout majeur.

Il apprend vite et depuis 2015 Nicolas a pris son indépendance en cave et signe de magnifiques cuvées. Elles leur permettront, à son frère et à lui, de remporter notamment le trophée des Jeunes talents en 2017 et de recueillir de nombreux éloges.

Le tandem est réussi, James apporte une vendange de qualité optimale que Nicolas travaille dans une cuverie moderne tout en respectant les méthodes traditionnelles et en appliquant des règles d’hygiène strictes.

Afficher tous les 2 résultats

Afficher la barre latérale
Produits par page 12 24 36