La Maison Mercier, plus de 100 ans d'histoire.

Marcel Mercier lança la première boulangerie familiale au coeur du Berry. 4 générations plus tard, nous perpétuons toujours la tradition familiale des bonnes choses. Ce qui nous fait vibrer, c'est créer encore et toujours plus de produits d'exception élaborés avec les meilleurs ingrédients.

En 1912, Marcel Mercier, boulanger au coeur du Berry lance des biscuits originaux aux saveurs régionales (croustade au crottin Chavignol, croquet du Berry...).

En 1958, son fils Pierre reprend sa boulangerie et l'installe à Baugy. Il perpetue son savoir-faire et développe de nouvelles recettes qui rencontrent un franc succès.

Daniel, 3ème génération, reprend le flambeau en 1984. Il sort les biscuits de la boulangerie familiale et parcourt les salons régionaux. Devant une demande croissante, le premier site de production est lancé en 1988. Il donne un nouvel essor à l'aventure familiale en étendant le savoir-faire aux chocolats, glaces et macarons.

La Maison Mercier perpétue le génie de son créateur en conservant les recettes qui ont fait le succès de la boulangerie familiale, mais aussi en innovant sans cesse pour vous surprendre avec de nouvelles associations de saveurs.

Dans notre atelier de Baugy, nos chocolatiers et pâtissiers testent et dégustent de nouvelles créations chaque semaine pour ne garder que les meilleures !

Depuis des générations, le savoir-faire se transmets de père en fils :

  • Nos feuilletages sont toujours réalisés à la main;
  • Nos confitures sont toujours cuisinées dans de grandes marmites en cuivre;
  • Nos camemberts au chocolat sont toujours moulés à la louche;
  • Le crottin de Chavignol de nos croustades, toujours affiné par la famille Dubois;
  • Nos moulages sont toujours peints, décorés et garnis à la main.

Des exemples, nous pourrions en citer une centaine.
Toujours cette même passion du produit et ce même tour de main pour vous garantir des produits aux recettes uniques et inchangées, malgré le temps qui passe.

Chocolats, biscuits, confitures, macarons, glaces... Aujourd'hui, la Maison Mercier vous régale avec près d'une centaine de produits conçus avec des ingrédients choisis, dans le plus strict respect de notre environnement.

L'arrivée de Julien en 2020 marque un nouveau tournant pour la Maison Mercier. Arrière, arrière petit-fils du fondateur, il bouillonne d'énergie pour redonner un souffle nouveau à l'entreprise familiale.

Des nouveaux projets, il en a de nombreux en tête : le lancement de nouvelles boutiques à Sancerre et à la Villa Monin à Bourges, la création d'un espace Bean to Barre à Bourges mais aussi la rénovation de l'atelier de production.

La Maison est lauréate du plan de relance, et les nouvelles technologies qui en découlent permettront d'aller beaucoup plus loin dans l'innovation produits.

3 résultats affichés

Produits par page 24 36 48