Conditions de retours et échanges

Considérant la nature de nos produits, nous n’acceptons généralement pas les retours ou les échanges. En effet, les produits alimentaires ne pourront être retournés ou échangés que s’ils ont été reçus endommagés. Si un produit venait à être endommagé, le produit devra alors obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine non endommagé, et accompagné de tous ses accessoires. A défaut, vous perdriez vos droits d’échange et le produit vous sera retourné à vos frais.

Le retour doit se faire dans les 24H pour les produits ayant une Date Limite de consommation (DLC), dans les 8 jours pour les produits ayant une Date de Durée Minimale (DDM). Pour les produits n’ayant pas de Durée de consommation, le produits pourra être retourné dans les 14 jours. Si le délai expire normalement un samedi, dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le client informera par téléphone, puis par mail, à La Miam Locale son intention de retourner la marchandise.

Le retour doit être fait impérativement en magasin par l’acheteur lui même avec le ticket de caisse et dans maximum d’un délai de 14 jours (comme le délai de rétractation) pour les produits secs, et de 24 heures pour les produits frais.

Aucun remboursement monétaire ne pourra avoir lieu, seul un avoir sera généré si un échange n’est pas possible.
Si les dates de retours et d’échanges ne sont pas effectués dans les durées énoncées ci-dessus, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange.

Important : nous attirons votre attention sur le fait qu’en application de l’article L. 121-21-8 4 et 5° du Code de la consommation, l’obligation de proposer au consommateur un délai de rétractation de 14 jours n’est pas applicable « aux produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement », ni aux produits non scellés ou descellés après la livraison et « qui ne peuvent être renvoyer pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ».