Aujourd’hui, la torréfactrice Anne Caron, Meilleure Torréfactrice de France 2017, poursuit l’œuvre de son père qui a fondé la maison Caron. Une œuvre qu'elle prolonge avec la même passion, continuant de se rendre dans les plantations pour sélectionner les cafés rares qui constitueront ses prochains blends.

Ethiopie, Brésil, Guatemala… Anne Caron raconte dans ses carnets de voyage la beauté des provinces où sont cultivés les caféiers, ses rencontres avec les producteurs, l’atmosphère des récoltes ou les cérémonies du café. Une façon de partager, à travers ses assemblages de cafés, comme le Wedding blend, Les Ephémères, tous les paysages et les visages qui les ont façonnés.

C’est aux portes de Paris, que le Café Caron est torréfié selon une méthode lente, à la bonne température et au bon moment, pour permettre aux grains de développer toute leur complexité aromatique.

« La torréfaction est autant une technique d’un art ; elle demande de la précision, du goût, de l’odorat, mais aussi de l’intuition, de la finesse et de la sensibilité… Une bonne torréfaction se joue quelques fois en quinze secondes. »

5 résultats affichés

Produits par page 24 36 48